Bonnes pratiques à adopter pour le bien-être de vos yeux

Publié le Auteur
Eva Beltant
Publié le

BONNES PRATIQUES pour garder votre CONFORT VISUEL OPTIMAL et limiter les désagréments du travail sur ordinateur💻:


✔️ Réglez la position de l’écran de façon à ce qu’il soit situé à une distance minimum de 50 cm de vos yeux et qu’il soit situé plus bas que votre regard.

✔️ Installez votre écran perpendiculairement aux fenêtres. Il serait préférable d’éviter des reflets de la fenêtre ou de la lampe sur l’écran.

✔️ Réglez l’intensité et le contraste de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Une lampe d’appoint pourrait être utile pour optimiser le confort visuel

✔️ Pensez à cligner souvent des yeux. Le cillement des paupières sert à lubrifier, nettoyer et protéger la surface extérieure de l’œil. Il fournit également un instant d’obscurité à la rétine et offre à vos yeux un mini-repos.

✔️ Afin d’éviter la fatigue visuelle dû à la contraction continue des muscles des yeux, faites des pauses régulières toutes les 45 minutes. Arrêtez votre activité sur écran, regardez de loin et de préférence sous une lumière naturelle. Pensez à détourner vos yeux régulièrement de l’écran.

✔️ Attention à la position de votre dos, ne pas s’affaisser sur le siège. Avez-vous la position assise idéale devant votre écran d’ordinateur tous les jours? 🙂