Le COACHING DE VIE est un ACCOMPAGNEMENT sur mesure d’une personne dans une démarche de changement, à partir des besoins exprimés jusqu’à l’atteinte de ses objectifs.

Le coaching c’est :

UN ESPACE – de sécurité, de confidentialité, de confiance, de non jugement, de vérité, d’exploration et d’engagement.

UNE RELATION – partenariat riche et intense. Elle devient une source d’inspiration, motivation et puissance pour accomplir les objectifs.

DES OUTILS – de la programmation neurolinguistique, de l’analyse transactionnelle, de la communication non-violente…

Ainsi, le coaching de vie vous aide à explorer votre univers, à connaître vos besoins, à découvrir vos ressources et donc à développer votre potentiel au niveau personnel et professionnel.

Le coaching est orienté sur les solutions et non sur les problèmes.

C’est une remise en question et en même temps qu’une mise en action. C’est pourquoi le coaching, orienté vers le futur, reste centré sur le moment présent. En effet, le coaching est à la recherche de « COMMENT » améliorer la situation actuelle en bien-être et en performance, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle.

En revanche, le coaching n’est pas une thérapie à une souffrance psychologique même si le mieux-être est un de ses premiers effets. D’autre part, le coach ne donne pas de conseils ou de solutions toutes faites. Ce n’est pas un guide ni un gourou. Il s’apparente plus à « une sage-femme ». En effet, il aide la personne à (re)trouver en elle-même et à mettre au jour ses propres réponses, ses propres forces, ses propres énergies positives et ce de façon autonome et durable.

Le coaching de vie s’adresse aux personnes qui :

  • Aspirent à réaliser pleinement leur vie, retrouver la motivation.
  • Veulent relever un défi, approfondir leurs connaissances et améliorer leurs performances.
  • Cherchent à acquérir de nouvelles connaissances ou compétences.
  • Souhaitent et sont prêtes pour un changement.