Définition de l’objectif

Définir votre objectif est la première tâche à laquelle nous nous consacrerons. Si vous venez avec un objectif déjà clairement défini, c’est très bien, mais si ce n’est pas le cas, vous le préciserez au fur et à mesure de la découverte de vous-même.

Peut-être savez-vous déjà ce que vous désirez changer et sur quoi travailler, mais peut-être n’avez-vous qu’un mal-être diffus, le sentiment que quelque chose ne va pas sans savoir quoi exactement.

Lors du premier entretien nous définirons ensemble l’objectif que vous voulez atteindre pendant le coaching et le cadre du coaching sera posé.

Le coaching est une découverte de soi et une exploration de votre univers.

Grâce à son écoute active et à son questionnement, le coach élargit votre champs de possibilité et vous ouvre à des horizons différents. Cela vous permet de vous dépasser, de voir les choses sous un autre angle, de gagner en réflexion et en confiance en soi.

Durée et rythme

Le coaching est limité dans le temps (maximum 10-12 séances) afin de préserver l’autonomie et l’indépendance du coaché.

Le nombre de séances et leur fréquence sont fixés au début du coaching en fonction de votre objectif, de vos besoins et de votre disponibilité.
(En moyenne, un coaching dure de 6 à 10 séances à raison d’une séance tous les 10-15 jours).

Le nombre de séances, la fréquence et la durée du coaching dépendent de chaque personne et de son objectif.

2-3 séances peuvent suffire pour vous préparer à un entretien d’embauche ou à un examen, faire les choix qui vous posent problème ou lever un blocage. En revanche, 10 séances peuvent être nécessaires pour développer la confiance en vous par exemple. Ceci est très individuel et sera fixé avec vous à la première séance, mais peut également être revu au fur et à mesure.

Déroulement

Au début du coaching, nous parlerons ensemble de vous, de vos objectifs et de vos désirs. Cela vous permettra de tout savoir sur le coaching, les outils employés et le déroulement des séances. Ainsi, vous pourrez juger en pleine de connaissance de cause si le coaching est adapté à votre situation actuelle. Vous pourrez aussi vérifier si le coach vous convient.

Le questionnement et l’écoute active sont la base du coaching. Ensuite viennent les différents outils (issus de la PNL – Programmation neurolinguistique, l’AT – Analyse Transactionnelle, …).

Entre les séances, vous pouvez être amené à relever des défis, à réfléchir à certains sujets. Ces « devoirs » sont des moyens vous permettant d’avancer vers votre objectif, mais rien ne vous est imposé, vous faites comme vous le sentez.

Pour le bon déroulement et l’efficacité du coaching une pleine et entière motivation du coaché est nécessaire.

Modalités

Les séances ont lieu sur rendez-vous, à mon domicile, dans un endroit calme, tranquille, lumineux et agréable. Cela vous permettra de mieux connaître votre coach mais surtout d’être dans un espace neutre, ce qui est souhaitable pour le bon déroulement du coaching. Les séances face-à-face sont le meilleur moyen pour assurer un contact et une communication de qualité.

Toutefois, si besoin et si tel est votre souhait, les séances de coaching peuvent se faire à distance (Skype ou téléphone.) Dans ce cas, le paiement est exigible en avance (par chèque ou virement bancaire).

Le premier entretien téléphonique (½ heure) est GRATUIT et sans engagement. Vous découvrirez en quoi le coaching peut vous aider et si c’est le moyen approprié pour répondre à vos besoins.

TARIFS

Particuliers:
1 séance de coaching  de 1 heure = 60 EURO TTC

Modalités de paiement : en espèces ou par chèque à la fin de chaque séance. En avance (par chèque ou virement bancaire) pour le coaching à distance.

Coaching individuel en entreprise:
Contacter OTF Coaching directement, prix sur devis.