L'histoire de Brahma

Quel serait donc le but de notre existence?

Publié le Auteur
Eva Beltant
Publié le Étiquettes mots-clefs :
Création du monde

Il existe une vieille légende indienne à propos de Dieu, Brahma. Omniprésent, omniscient, omnipotent.  Rien d’autre n’existait que Brahma. Il était seul et s’ennuyait à mourir. Il décida donc de jouer  à un jeu. Mais il n’avait personne avec qui jouer. Il se sépara en deux et créa  une déesse magnifique, Maya.  Elle dit: « D’accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis. » Brahma donna son accord.  Suivant les instructions de Maya, il créa les différents univers, les galaxies, notre univers, notre galaxie, notre système solaire, le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, notre belle planète Terre. Puis, il créa la vie sur terre: les océans, les montagnes, tous les animaux, les poissons, l’atmosphère. Tout.


Maya lui dit:  » Qu’il est magnifique ce monde d’illusion que tu as créé ! Je veux maintenant que tu crées un être intelligent et conscient qu’il apprécie ta création. » Brahma créa donc les humains. Après avoir achevé la création, il demanda à Maya quand le jeu allait-il commencer.

Le jeu

« On commence tout de suite », dit-elle avec joie. Elle prit Brahma et le coupa en milliers de minuscules morceaux. Elle mit chaque petit morceau en chaque être humain. Elle dit alors: « Le jeu commence maintenant! Je vais te faire oublier qui tu es. Et tu essaieras de le découvrir par toi-même! Tu essaieras de te reconnaître dans chaque humain et moi, je vais t’en empêcher.  »  Et depuis, ça se joue.

Et vous, avez-vous déjà reconnu la part de Brahma en vous?
Et dans le monde qui vous entoure? Vous est-il déjà arrivé de rencontrer « un étranger » et de se sentir bien avec lui comme s’il était de votre famille?