Si vous portez des lunettes, vous connaissez ces problématiques

Publié le Auteur
Eva Beltant
Publié le

👓 Aussi petites et légères qu’elles puissent être, « elles rajoutent du poids supplémentaire sur vos épaules » quand vous ne pouvez pas vous en passer.

Si vous n’avez jamais porté de lunettes, vous avez du mal à imaginer ce que ça fait au quotidien de dépendre d’un objet extérieur pour bien voir.

Si vous avez eu déjà à faire à des lunettes, je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

Vous vous êtes peut-être déjà dit : « Pourquoi moi ? C’est injuste ! » « Mon voisin passe ses journées sur les écrans, mange ce qu’il veut, ne fait rien pour sa santé, encore moins pour ses yeux et pourtant il voit super bien à 60 ans. »

Vous n’avez pas réalisé à quel point vous étiez « aveugle » avant de mettre vos lunettes pour la première fois et percevoir les brins d’herbe sous vos pieds.

Myope comme une taupe ou avec un petit défaut visuel tout en ayant besoin de vos lunettes, les périples liés au port de lunettes se ressemblent.

Je parie que vous vous êtes retrouvés tôt ou tard dans la plupart de ces situations grâce à vos lunettes. 😉

Toute une histoire entre vous et vos lunettes 🧐

D’un simple bisous, par une sieste improvisée, le maquillage … jusqu’à la pratique sportive, cet objet supplémentaire sur votre nez ne vous facilite aucune tâche. Sauf la vision bien sûr !

Bien ajustées, elle vous font mal derrière les oreilles ou au moins vous laissent des marques après les avoir enlevées.

Le mauvais ajustement des lunettes au niveau des oreilles, la gravité qui s’y ajoute et vos lunettes se trouvent souvent au bout de votre nez.

Vous avez déjà essayé de les remonter sur votre nez sans vos mains libres?😋

Vos lunettes veulent être propres mais ne le restent pas longtemps

Vous avez beau à les nettoyer tout le temps, il y a toujours une tâche qui vous agace.

Les nettoyer au début avec le chiffon vous amuse, le chiffon disparaît avec le temps entre toutes vos affaires et vous les nettoyez avec ce que vous avez sous la main.

Vos lunettes jouent à cache cache

Chercher vos lunettes une demi journée alors que vous l’aviez sur votre tête.

Trouver vos lunettes égarées, sans vos lunettes, toute une aventure.

Vous achetez la deuxième paire de lunettes en pensant que vous avez perdu la première ou si vous êtes un peu maladroit (e), vous en achetez une nouvelle paire régulièrement.

Du côté de votre vie sociale …

Embrasser quelqu’un quand on porte des lunettes peut s’avérer compliqué ! D’autant plus, si la personne porte aussi des lunettes. Les crashs assurés.😎

OUPS! Vous n’avez peut-être pas salué votre ami dans la rue ou pire encore vous avez fait des gestes à une personne en pensant que c’était votre connaissance.
Déstressez, c’est bien de souhaiter le bonjour aux inconnus aussi.😉

Quand vous avez un bébé dans vos bras, il est très attiré par l’objet sur votre nez qui se trouve soudain en danger.

Vous êtes traité (e) de quatre yeux, binoclard, serpent à lunettes, bigleux et de tous les noms d’oiseaux.

Vous vous êtes déjà senti (e) gêné (e) après avoir prêté vos lunettes et votre ami déclare : « Waouh, t’es vraiment aveugle! » C’est pour ça qu’on ne les prête pas. 😋

On ne vous reconnaît pas quand vous n’avez plus de lunettes au milieu de votre visage?

Le commentaire « Tu es tellement mieux sans tes lunettes. » vous fait sauter au plafond.😵

🤩 Le flash est toujours réfléchi sur les verres quand on vous prend en photo ou vous faites une sel-fie, avec lunettes.

En temps de pluie, sans parapluie, vous regrettez de ne pas avoir d’essuie glace. 😊 

Quand vous êtes sorti (e) pour fumer une et vous rentrez un jour d’hiver dans une pièce bien chauffée, votre vision est bien embuée.

Qu’en disent vos lunettes sur votre nez quand vous buvez une tasse de boisson chaude?

Sport et lunettes de vue ne sont pas compatibles dans la plupart des cas

Impossible de nager librement avec vos lunettes sur le nez. Se retrouver sans lunettes au milieu de la piscine … pas top non plus.😐

Se recevoir une balle ou encore mieux un ballon en pleine face n’est jamais agréable. Mais avec vos lunettes …

Le port du casque moto est une aventure à part entière. Il faut d’abord les enlever, mettre le casque, glisser les lunettes délicatement. Et même comme ça, ça fait mal aux côtés. Quelle galère !

Visites chez l’ophtalmo

Après des mois d’attente pour « revoir » l’état de votre vision avec votre ophtalmo, le scénario se répète. Lisez la ligne la plus basse…

Brrrrrrrr, quel stress ce simple tableau accroché au mur. Vous vous doutiez déjà que les résultats ne seraient pas 20/20. Et on vous confirme qu’ils ne le seront plus jamais.😥

Pour n-tième fois, vous lui répétez qu’entre les corrections 1 et 2 vous ne voyez pas la différence. Très souvent, à la fin vous repartez avec la correction plus forte. 🤨

Une bonne mutuelle n’est pas de luxe pour éviter les dépassements d’honoraires chez les professionnels de la vue.     

Et s’il n’y en avait pas assez pour vous rappeler votre vision déficiente …

Vive la technologie! et les films en 3D. Essayez de caser une paire de lunettes 3D sur vos lunettes de vue. Très peu pratique voire ridicule ?!

Pas terrible de se retrouver sous la douche avec les lunettes sur le nez. En revanche, quand vous n’en avez pas sur le nez sous la douche, il vaut mieux se fier aux couleurs pour reconnaître votre shampoing de celui de votre chat. 😜

Quand vous vous allongez avec vos lunettes sur le nez et vous vous endormez sur le côté. Hmmm, quel confort.

Sans lunettes, vous plissez vos yeux pour mieux voir. Bienvenue la ride de lion.

Une galère de plus pour les dames – Se maquiller avec des lunettes, c’est galère. Le maquillage sans, encore pire ! Et même après avoir réussi, votre eye-liner est difficile à voir derrière vos verres… Le fond de teint sur vos lunettes n’est pas très glamour non plus … 😕

Attention à vos yeux quand vous essayez de repousser de l’index vos lunettes sur votre nez, le jour où vous avez mis vos lentilles. 😆

Ça peut paraître dramatique, des fois grotesque et rigolo. A chaque situation, il y a bien une solution adaptée. A chaque personne également.

La meilleure solution pour moi était de regagner la vision claire naturellement et de me passer des lunettes définitivement.

Et vous, avez-vous d’autres aventures ou anecdotes similaires avec vos lunettes à partager?