Qui suis-je ?

Eva Beltant, Coach de vie Toulouse

– Votre coach de vie : Eva Beltant, 40 ans, d’origine Slovaque

– Bac+5 en économie

– Parcours professionnel : traductrice, guide touristique, assistante, chargée de clientèle, chargée     d’affaires, manager de centre commercial

– Mariée, Maman de 3 enfants

– Polyglotte : français, anglais, tchèque, slovaque et un peu russe

Mes formations en coaching

  • Coach Professionnel – Certifié: titre RNCP – Diplôme obtenu à l’Ecole Française de Coaching, formation inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) Niveau II
  • Praticienne en Coaching chez Coach Passion Toulouse

Mon Parcours

J’ai vécu les 28 premières années de ma vie principalement en Slovaquie, avec quelques années en Angleterre et en République Tchèque. Je vis en France depuis 11 ans (8 ans à Paris, les 3 dernières années à Toulouse).
J’ai travaillé dans les quatre pays à des postes différents. J’ai acquis ainsi une expérience de l’administration, de la gestion du personnel, du marketing, du management de centres commerciaux et des relations humaines en milieu professionnel.
A cette époque, j’étais dans le mode : « carrière », ma vie venait après.
Toutefois, une fois ma famille fondée, avec chaque enfant en plus, j’évoluais, ainsi que mes priorités, mes valeurs et ma vision du monde, plus que je ne l’aurais jamais imaginé.

En effet, plusieurs évènements (des signes envoyés par la vie) m’ont permis de réévaluer où j’en étais, qui j’étais, où je voulais aller et qui je voulais être. A partir de là, ma vraie découverte du monde en pleine conscience a commencé. J’explore ainsi tous les jours des nouvelles choses et je m’en réjouis.

Aujourd’hui ma vie est MA VIE, car mon travail comme coach de vie est une passion et un moyen de partage et d’échange avec les autres. Je me suis rendu compte qu’il était très important voire vital de faire ce que nous aimions dans notre vie et surtout que c’était possible.

Pourquoi coach de vie ?

C’est principalement ma soif de découverte et d’exploration continue qui m’a amenée vers le coaching. Car je vous avoue que j’étais sceptique vis-à-vis du coaching et ce pour différentes raisons. La peur de l’inconnu en était une. Mais j’ai dépassé cette peur et mes préjugés. J’ai mis mes suppositions de côté et j’ai osé essayer.

J’ai découvert que le coaching était un excellent moyen de travail sur le développement personnel. En effet, il vous donne les clés et les outils pour parvenir à votre objectif tout en vous laissant libre de vos choix, en gardant votre indépendance et autonomie.

Grâce à mes formations en coaching, je dispose d’une boîte à outil complexe  et bénéficie d’une riche expérience. Elles m’ont également permis d’acquérir la bonne posture de coach. Car être coach de vie, c’est savoir s’oublier, savoir écouter, et savoir garder le fil directeur de l’objectif visé par la personne.
Pendant ces formations, j’ai également expérimenté la position du coaché pendant un coaching complet et des co-coachings avec des pairs. Cela m’a permis de tester tous les outils utilisés et vivre le coaching du point de vue du coaché.

Mes valeurs

Dans la vie quotidienne, j’essaie de vivre d’après les Accords Toltèques (« Don Miguel Ruiz- Quatre accords toltèques » et « D.M. Ruiz, D.J. Ruiz – Le cinquième accord toltèque ») :

  1. Que votre parole soit impeccable
  2. Ne réagissez à rien de façon personnelle
  3. Ne faites aucune supposition
  4. Faites toujours de votre mieux
  5. Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.

J’apprends aussi à maîtriser l’extraordinaire loi de l’attraction ainsi que les autres lois de l’univers, à guider les pensées et mon énergie vibratoire pour vivre en accord avec moi-même et le monde autour.

Mon objectif

Aujourd’hui, après avoir découvert les différents outils de coaching, les moyens d’évoluer et le partage avec mes semblables, j’aimerais vous accompagner une partie de votre chemin pour que vous viviez au mieux les différents changements dans votre vie et que vous puissiez en toute autonomie et en pleine conscience créer votre vie comme vous le désirez, avec joie et satisfaction.

J’accompagne toute personne qui désire un changement, qu’elle vive une situation difficile ou souhaite juste évoluer en améliorant certains aspects de sa vie quotidienne.

Je ne donne pas de conseils car chacun a déjà les réponses et les ressources nécessaires à l’intérieur de lui-même. Mais j’aide à les découvrir, à les explorer et ainsi à trouver des clés pour ouvrir les portes de son cœur.

Osez le changement, Tentez cette expérience de coaching , Foncez vers la vie de vos rêves !!!

Osez être vous-même, Tentez le coaching, Foncez vers le bonheur !!!

Supervision

Supervisée dans ma pratique par un coach superviseur expérimenté, je participe également à des intervisions entre pairs.

Membre de Coach Pro – l’association du coaching professionnel en Midi-Pyrénées – je respecte le code de déontologie du métier de coach. Je suis signataire de la Charte éthique des professionnels.

Charte éthique

OTF Coaching